Guillaume Descotte | Son parcours

En tant qu'associé gérant de H Partners, Guillaume Descotte (Page web : Guillaume Descotte) s'occupait entre autres de la définition et de la réalisation de la stratégie d’investissement. Outre les occasions et la tactique de placements, la productivité des opérations et l'efficience de la bourse chez Halley Invest était également étudiée par l'homme d'affaires. Auprès d'Halley Invest, le businessman constitue notamment Chrysalide Conseils et Investissements courant 2007, une entreprise de consulting conduisant des transactions de Private Equity. L'homme d'affaires a réalisé cette action après quatre années à travailler auprès de la firme familiale et dans le cadre d'un démembrement actionnarial. Guillaume Descotte use de ses compétences dans les secteurs de la finance, de la modélisation et de l’évaluation lorsqu’il travaille au sein de la boîte Halley Invest.

Moins de 3 mois avant l'obtention de Petits Petons, professionnel de la vente de souliers pour enfant, le groupe de distribution de prêt-à-porter DPAM dirigé par Guillaume Descotte rachète l’enseigne Tout Compte fait. La reprise de Petits Petons fait partie du plan de DPAM qui enrichit son offre et devient leader sur le marché des souliers pour les petits. Racheter des sociétés à fort potentiel de réussite dans le domaine de l'habillement permet à DPAM d’étendre ses activités à l’international et de continuer son progrès avec Guillaume Descotte.

Guillaume Descotte conseille Du Pareil Au Même dans sa transformation digitale dès son obtention par H Partners, surtout dans la mise en place de sa plateforme e-commerce. Nommé membre du conseil de suivi de DPAM, l'homme d'affaires apporte son soutien sur le plan stratégique et commercial. Le professionnalisme de DPAM en termes d’affiliation et de contrat de commercialisation internationale de produits et de services est évident. L'entrepreneur était à la direction de cette firme distribuant des habits, chaussures et accessoires pour enfants, de 2012 à 2016. Professionnelle du prêt-à-porter pour les petits, Du Pareil Au Même est présidée par Guillaume Descotte jusqu'en 2016.

Dédiée à la consultance, l’American Society of Appraisers (ASA) a donné au businessman l'occasion de raffermir son expertise dans ce domaine. Ce groupe pluri-disciplinaire se révèle connu dans le milieu à l'international. Diplômé de l’EM Lyon, Guillaume Descotte s'est lancé dans le monde de l'entreprise courant 2001 et se démarque au sein de Deloitte Finance. Le businessman accroît son savoir-faire en termes d’audit et se retrouve très vite nommé Directeur Adjoint de ce cabinet. Le consultant a été chargé d'affaires de l'enseigne L. Gourmel, spécialiste de la vente de boissons en gros. Le conseiller profita de l’opportunité pour renforcer son savoir-faire en gestion. Fort de son expérience, Guillaume Descotte se joint à la société de placement H Partners en tant qu'associé gérant et devient par la suite gérant et PDG de Du Pareil Au Même.

Développement de l'établissement Du Pareil Au Même présidé par Guillaume Descotte

Présidé par Guillaume Descotte, Du Pareil Au Même ouvre sa 600e vitrine en 2013. Aujourd'hui, l’entreprise collabore avec 1600 travailleurs et est implantée dans plus de 35 pays un peu partout dans le monde. Nourrissant la créativité des tout-petits et convenant pour leurs activités journalières, les collections DPAM sont accessibles et innovantes. Du Pareil Au Même entame son ouverture au monde en investissant le marché européen, asiatique et sud-américain, sous la présidence de l'entrepreneur. Fondée en 1986, l'enseigne DPAM, présidée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, est spécialisée dans la commercialisation de tenues pour les bambins. Au fil des années, elle innove, diversifie son offre et devient une référence dans l'univers vestimentaire.

Initiatives du businessman au sein de l'entreprise DPAM

La boîte DPAM est achetée par H Partners grâce à une OPA. Guillaume Descotte concrétise en 2008 une OPRO. Afin d’accroître ses activités et ses parts de marché, DPAM ne cesse d'évoluer. Cette initiative va résulter en la reprise des boîtes Petits Petons et Tout Compte Fait, concrétisée par le businessman pour la franchise. En vue de rentabiliser les affaires au sein de DPAM, Guillaume Descotte élargit et met les connaissances en méthode d’investissements qu’il a dans son travail.