Frédéric Bonan - Journal du Net

Frédéric Bonan - Journal du Net

Objectifs et principes fondamentaux d’I-Deal Development

En vue d'occasionner une vision stratégique performante pour la société, un comportement combatif est encouragé et promu par le PDG d’I-Deal Development. Selon chaque nouveau défi lié aux avancées technologiques et à la situation économique, Frédéric Bonan (ressources supplémentaires) assiste les PME dans la préparation de leur ascension future grâce à sa solution surprenante. Frédéric Bonan a pour intention d'aider les PME en améliorant les capacités et l'entente de l’équipe tout en les incitant à maintenir leur personnalité. Par conséquent, elles progresseront rapidement grâce à des partenaires unis et enthousiastes.

Le lancement des affaires d’Altran ainsi que ses premiers pas sur le secteur planétaire de la consultance en technologie ont été assistés par Frédéric Bonan qui était chargé du développement et du marketing. En plus de ses compétences commerciales et managériales, le consultant a étendu ses connaissances en termes de méthode opérationnelle et de création de valeur tout au long de sa carrière chez Altran Technologies. Chez Altran, le consultant a réalisé l’importance du savoir-faire, de l’autosuggestion, de la persévérance et de l'alliance dans la croissance d’une petite enseigne comme d’un réseau d’ampleur planétaire. Les acquis de Frédéric Bonan chez Altran lui ont permis de développer une méthode d'expansion cohérente se focalisant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe sérieuse et un puissant réseau de collaborateurs.

Accomplissements majeurs en faveur d’un holding en phase d'expansion

Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la mise en place et à la direction de branches fonctionnelles œuvrant pour la valorisation. Cette approche augmente concrètement le capital d'Altran ainsi que son résultat d’exploitation. Durant sa carrière chez Altran Technologies, le manager coopère pour la mise en œuvre de la stratégie d'expansion du groupe en étoffant en permanence son équipe de conseillers et son réseau d'associés. Frédéric Bonan a mis en place un planning moderne d'embauche et de formation au sein de la boîte Altran. La tactique d'évolution élaborée par le DG du holding comprend entre autres le rachat graduel de plus de 250 petites et moyennes entreprises dans le monde.

Au terme de ses études universitaires en mécanique aéronautique, Frédéric Bonan est sorti avec un diplôme d’ingénieur en matériaux. Sa première expérience en consultance aide l'homme d'affaires à voir le potentiel de ce secteur ainsi que les particularités des marchés européens, asiatiques et américains. En tant qu'ingénieur d'affaires pour Altran Technologies, le jeune sortant de l'ESSEC conseillait les PME dans leur évolution. Dans le but de compléter ses compétences et d'approfondir le milieu des affaires, Frédéric Bonan étudie à l'ESSEC pour y décrocher un master en commerce et en management.

Soutenu par sa compétence dans le domaine, Frédéric Bonan s’investit de façon concrète dans la totalité des entreprises de l'enseigne. Il figure de ce fait au CA de différentes PME françaises qui projettent de se développer au niveau planétaire. Administré par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment assisté François Najar pour rentabiliser ses affaires. L'entreprise apporte ainsi une aide professionnelle dans tous les domaines d’activité en raison de son savoir-faire. Le PDG d’I-Deal Development agit aussi en tant que consultant du réseau Quest. Fournissant des conseils en engineering, il utilise ses compétences pour optimiser la stratégie de développement du réseau à l’échelle mondiale.