Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

La supervision de la performance de son centre de profit ainsi que le recrutement et la recherche de clients sont possibles pour le gérant grâce au business model encouragé par Frédéric Bonan (http://www.business-and-co.com/success-stories/frederic-bonan-ceo-di-deal-development/). Les capacités du personnel et la croissance interne du réseau sont possibles avec la création de l’école supérieure Altran Management Institute ainsi qu’à l'échange de connaissances cautionné par le manager. L’ancien dirigeant d’Altran fait la différence par l'élaboration et l’exécution d’un modèle d'entreprise novateur reposant surtout sur la décentralisation. Le holding se présente ainsi comme un immense réseau de sociétés sociétaires autonomes. Au début, Altran était une petite et moyenne entreprise et maintenant, la société s'impose comme leader mondial du conseil en technologie avec l'appui de Frédéric Bonan, PDG d’I-Deal Development.

Le Président Directeur Général d’I-Deal Development agit entre autres en tant que consultant de l'enseigne Quest. Fournissant des conseils en ingénierie, il se sert de ses compétences pour optimiser la stratégie d'expansion du réseau au niveau mondial. I-Deal Development a facilité la concrétisation de la collaboration d’Aequs avec Sira, un entrepreneur français. L’expertise de Frédéric Bonan dans les projets de partenariat a participé au développement du groupe Aequs sur le plan mondial. Le manager fournit aux PME toute l'assistance nécessaire dans la génération d’emplois et de valeur. Depuis 2005, entre 120 et 150 PME ont été accompagnées dans leur développement grâce à I-Deal Development. Soutenu par son savoir-faire dans le milieu, Frédéric Bonan s’investit concrètement dans la globalité des projets du bureau. Il est de ce fait membre du conseil d'administration de diverses petites et moyennes entreprises françaises voulant évoluer au niveau mondial.

Parcours du consultant pendant ses premières années dans le monde des entreprises

Le rôle du jeune diplômé de l’ESSEC au poste d'ingénieur d'affaires pour Altran Technologies consistait à accompagner les PME dans leur développement. Il a en effet des capacités dans le domaine. Entre l'obtention de son certificat de l'ENSMA et de son master de marketing, le futur businessman a été vice-président de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises (CNJE) en charge des activités d’exportations aux États-Unis et en Asie. Au terme de ses études universitaires en mécanique aéronautique, Frédéric Bonan est sorti avec un diplôme d’ingénieur en matériaux.

Chez Altran, Frédéric Bonan a réalisé l’ampleur du savoir-faire, de l'esprit d’initiative, de la détermination et de la synergie dans la croissance des petites et moyennes entreprises comme d’un réseau d’envergure planétaire. Une équipe sérieuse et un puissant réseau de partenaires sont les axes principaux sur lesquels se concentre la méthode de croissance créée par Frédéric Bonan grâce à ses compétences chez Altran. Le lancement d’un solide réseau de consultants expérimentés et le développement de centres de profits comptaient parmi les attributions du chargé d'affaires chez Altran à ses débuts.

Accomplissements considérables en faveur d’un holding en phase d'expansion

Nommé DG d’Altran courant 1997, Frédéric Bonan se charge de surveiller les fonctions opérationnelles du holding et s’assure entre autres de la logique de la vision stratégique de l'entreprise. Tout au long de son cursus chez Altran Technologies, Frédéric Bonan participe à la concrétisation de la stratégie de croissance du holding en enrichissant constamment son équipe de consultants et son réseau de collaborateurs. Le groupe Altran étend ses activités régionales et progresse au niveau international, grâce à l'expérience du responsable du développement et du marketing sur les territoires européens, asiatiques et américains.