Isabelle Roux-Buisson - L'Express

La grande aisance de la businesswoman en ce qui concerne ses relations avec ses collaborateurs consolide son efficience en tant que dirigeante tout en facilitant le travail d’équipe. Cette capacité est due à son cursus et à ses acquis. Grâce à ses acquis, Isabelle Roux-Buisson (cliquez sur ce lien) dispose des facultés nécessaires afin d'améliorer les ventes ainsi que le rendement des succursales dont elle avait la charge. Cela s'est vérifié au cours de son passage chez deux mastodontes de l'électronique et de l'informatique, à savoir Arrow Electronics et HP. En raison de sa carrière qui sort de l'ordinaire, la directrice de société s'est forgé des compétences remarquables pour le secteur de la haute technologie sur le plan mondial. De plus, elle a étoffé son expérience en matière de management. Grâce à ses acquis, Isabelle Roux-Buisson dispose de tous les atouts afin de redynamiser une compagnie. Sa fonction de directrice générale EMEA du département Imaging & Printing Services de Hewlett-Packard lui a permis d’accroître la rentabilité de l’activité pour par la suite en accélérer le développement.

Début de carrière d’une manager talentueuse

Les meilleurs résultats du secteur en France ont été obtenus suite au redressement de plusieurs départements de vente entrepris par la directrice durant son contrat au sein de HP France. Suite à son cursus universitaire, Isabelle Roux-Buisson a intégré différents centres de profit français et étrangers. Elle a besoin de liberté d'action au niveau géographique, académique et en termes de fonctions, comme en atteste son début de carrière. La femme d'affaires a mis ses connaissances à contribution en travaillant dans le domaine commercial dans la capitale française et s’est essentiellement illustrée en tant que première directrice chez HP, en informatique. Lorsqu'elle a décroché son diplôme, Isabelle Roux-Buisson a tenté sa chance en France en exerçant différentes activités en lien avec le marketing, puis la vente. Elle s’est essentiellement focalisée sur l'informatique.

Après avoir travaillé pour HP France, Isabelle Roux-Buisson a rejoint le quartier général de l’entité informatique, à Cupertino. Son expérience dans la Silicon Valley lui a permis de bien connaître le siège, d’augmenter ses connaissances, et de mettre en place un réseau de contacts influents chez HP ainsi que dans la Vallée. L'aptitude managériale d’Isabelle Roux-Buisson a résulté en l’amélioration significative de la technique de vente de la Computer systems organization (CSO) dans la ville de Cupertino. S’étant démarquée, elle a aussi participé au redressement des ventes dans la capitale française. Pendant les 4 années passées chez Computer Systems Organization, la manager s’est occupée de 3 missions, dont l’établissement de la stratégie marketing de ce holding sur le plan mondial.

Professionnalisme développé après une florissante carrière internationale

Capable de remettre les habitudes en question afin d'encourager le personnel, l’ex manager du réseau Hewlett-Packard, spécialiste de l'univers de la Haute Technologie, est en mesure d’étudier l'offre et la demande afin d’anticiper les tendances et de saisir les chances. Isabelle Roux-Buisson est au courant du fonctionnement du réseau Computacenter France et possède une très bonne connaissance des grossistes. De ce fait, elle comprend les conséquences probables pouvant découler de l'évolution à exécuter sur le plan humain et financier. La relance du business s'effectue en un semestre dès la prise de poste d’Isabelle Roux-Buisson à la direction générale EMEA de la branche Imaging and Printing Services d’Hewlett-Packard. Avant de travailler au poste d'administratrice provinciale de TechData pour l’Autriche-Allemagne en 2010, la précédente dirigeante de HP administrait la branche d’Arrow Electronics destinée à la zone sud-européenne.