Nombreuses sont les personnes qui se demandent, aujourd'hui, pourquoi passer des années sur les bancs d'une université si c'est pour ne pas trouver d'emploi.

Frédéric Bonan - Paris, France | about.me


Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Cursus de Frédéric Bonan avant d'évoluer dans le monde des entreprises

Le cursus de Frédéric Bonan à l'ENSMA lui a permis d'acquérir un diplôme d'ingénierie en matériaux. L'homme d'affaires décroche un diplôme en commerce et en gestion en intégrant l'ESSEC. Il améliore ainsi ses capacités et étudie le milieu des affaires. La découverte des particularités des marchés internationaux se fait graduellement chez Frédéric Bonan grâce à son parcours personnel et son premier travail de consultance. Pendant qu'il étudiait pour avoir son master en marketing, le futur businessman était au poste de vice-président de la CNJE, chargée des missions d'export au niveau mondial.

Accomplissements d’un homme d'affaires expérimenté

Président Directeur Général d’I-Deal Development, Frédéric Bonan s’est fait un nom dans l'univers des affaires en amenant Altran à être une référence internationale de l'audit en technologie. L’ancien dirigeant d’Altran sort du lot par l'élaboration et l’application d’un business model surprenant axé vers la décentralisation. Le holding se présente ainsi comme un vaste réseau d'établissements sociétaires autonomes. Les connaissances de l'homme d'affaires en création de valeur ont été mises à contribution pour relancer le bureau de consultingl Arthur D. Little dont il est devenu Chairman en 2004 grâce à son expérience. La gestion de la performance de son centre de profit ainsi que l'embauche et la recherche de clients sont possibles pour le gérant grâce au modèle d'affaires étudié par Frédéric Bonan.

Le président d’I-Deal Development intervient également en tant qu’Advisory Board Member du holding Quest. Prodiguant des recommandations en ingénierie, il use de ses connaissances pour optimiser la stratégie de développement du réseau à l’échelle mondiale. Frédéric Bonan fournit aux PME toute l'assistance nécessaire dans la génération d’emplois et dans la rentabilisation de leurs activités. Depuis 2005, entre 120 et 150 PME ont été accompagnées dans leur développement via I-Deal Development. Grâce à son sérieux, l'entreprise I-Deal Development gérée par Frédéric Bonan fournit une assistance professionnelle dans différents secteurs d’activité. Il a entre autres aidé François Najar à augmenter sa rentabilité.

Accomplissements importants en faveur d’un réseau en pleine expansion

La cohérence de la vision stratégique de l'entreprise ainsi que le suivi des missions opérationnelles du réseau Altran sont pris en charge par Frédéric Bonan, nommé Directeur général en 1997. Le capital de la boîte Altran et son résultat opérationnel sont concrètement optimisés par la mise en place et l'administration de départements fonctionnels travaillant pour la valorisation, initiative à laquelle le consultant a participé. Altran investit le marché provincial sur décision de son responsable du développement et du commerce. À ce moment, les activités provinciales de la filiale couvrent plus de 15 localités. Frédéric Bonan a élaboré un programme innovant d'embauche et de formation au sein du groupe Altran. La technique d'évolution modelée par le Directeur général du holding comprend entre autres le rachat progressif de plus de 250 PME à l’échelle mondiale.