Nombreuses sont les personnes qui se demandent, aujourd'hui, pourquoi passer des années sur les bancs d'une université si c'est pour ne pas trouver d'emploi.

PressReader.com - Connecting People Through News


PressReader.com - Connecting People Through News

Concrétisations du businessman au sein de DPAM

Afin d’élargir ses activités mais aussi ses actions, DPAM ne cesse d'innover. Cette action va résulter en le rachat des sociétés Petits Petons et Tout Compte Fait, entrepris par Guillaume Descotte (site : Eco-press.xyz) pour la chaine de textile. En vue de rentabiliser les affaires de DPAM, l'évaluateur multiplie et met les connaissances en méthode d’investissements qu’il possède au service de son travail. Pendant son parcours chez H Partners, Guillaume Descotte organise une OPA pour le rachat de l'enseigne DPAM, suivie d’une OPRO en 2008. Nommé gérant de DPAM en 2012, l'évaluateur a travaillé sur un redressement financier d’envergure ainsi qu’une redéfinition et la concrétisation de la méthode de placement de l'entreprise.

Les acquis de Guillaume Descotte auprès du family office Halley Invest et sa trajectoire professionnelle au sein du fonds d’investissement H Partners

Le développement et l'exécution de la stratégie de placement figuraient parmi les missions de Guillaume Descotte chez H Partners, où il se trouvait être associé gérant. La famille Halley, conceptrice du groupe de grande distribution Promodès, fusionné en 1999 avec Carrefour, s'avère restée jusqu’en 2007 le premier actionnaire du numéro deux mondial de la distribution alimentaire coté au CAC 40. Courant 2008, après plusieurs mois de consultance, Guillaume Descotte accède au poste d'associé gérant du véhicule d’investissements H Partners. Le businessman opère une dizaine d’acquisitions dans l'univers de la grande distribution, des boissons et du e-commerce.

Progressions importantes chez DPAM dirigée par Guillaume Descotte

Autour des années 2000, Du Pareil Au Même choisit d'accroître ses activités au niveau mondial. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte accélère ce cheminement vers l'international. Administré par l'homme d'affaires, DPAM ouvre sa 600e boutique en 2013. Aujourd'hui, la franchise collabore avec 1600 salariés et est présente dans plus de 35 pays . Dirigé par l'homme d’affaires, DPAM innove en présentant des offres complètes et accessibles satisfaisant les besoins des adultes pour leurs chérubins. Fondé en 1986, le groupe Du Pareil Au Même, présidé par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, se spécialise dans l’habillement pour enfant. Au fil des ans, il diversifie son offre et innove jusqu’à devenir une enseigne reconnue dans l’univers des vêtements.

L'entreprise Tout Compte Fait est présente un peu partout dans le monde et se révèle être dirigée par Comptoir Français de la Mode, créée en 1994. Afin de faire fructifier sa compagnie DPAM, H Partners appuie Guillaume Descotte dans l’obtention de l’entreprise Tout Compte Fait en débloquant les fonds nécessaires. L’enseigne Tout Compte fait est acquise par le réseau DPAM, dirigé par Guillaume Descotte. Le professionnel de la vente de chaussures pour les petits Petits Petons a été repris moins de 3 mois avant.

Reprise du réseau DPAM et implication dans l'agrandissement d’une entreprise pleine de potentiel

H Partners procède en 2008 à une Offre Publique d’Achat sur DPAM. Cette action menée par Guillaume Descotte est une réussite avec la sortie de cote de la boîte. L'entreprise DPAM dispose à ce jour de 600 boutiques dans plus de 35 pays dans le monde, dont plus de 300 dans l'Hexagone, et emploie près de 1500 salariés. Œuvrant dans la distribution d'habits, souliers et accessoires pour enfants, Du Pareil Au Même possède un savoir-faire certifié. Présidée par l'entrepreneur de 2012 à 2016, l’entreprise est une experte en termes de contrat gagnant-gagnant et de contrat de distribution internationale de produits et de services. Guillaume Descotte devient membre du bureau de suivi de la boîte DPAM en 2008. Il accompagne ainsi la société sur ses problématiques stratégiques de marque, de marketing et d’internationalisation.