DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

L’homme d’affaires procède à des opérations de Build-up pour DPAM afin de composer un réseau plus important et plus rentable. Guillaume Descotte (Modemonde) réalise le rachat des établissements Tout Compte Fait et Petits Petons, marques d'habits et de chaussures pour enfants célèbres en France. Un redressement financier d’envergure, une révision de la stratégie d’investissement ainsi que son exécution sont mis en œuvre par le businessman, choisi comme gérant de DPAM en 2012. Afin d’élargir ses activités ainsi que ses parts de marché, DPAM ne cesse d'innover. De cette action va découler l’acquisition des compagnies Petits Petons et Tout Compte Fait, orchestrée par Guillaume Descotte pour l’enseigne de distribution.

Olivier Halley, le PDG de H Partners, et Guillaume Descotte œuvrent pour confirmer le désir de DPAM de devenir un acteur majeur dans le domaine de la mode enfantine. H Partners participe sur le plan financier en vue de faire fructifier sa compagnie DPAM et octroie les fonds nécessaires au rachat de Tout Compte Fait. Racheter des boites à fort potentiel de réussite dans la distribution de vêtements encourage l'accroissement de DPAM au niveau international et l'aide à se développer avec Guillaume Descotte.

Cursus universitaire et premiers pas de Guillaume Descotte dans l'univers de l'entrepreuneriat

L'entrepreneur Guillaume Descotte a pu entretenir ses aptitudes en encadrement en tant que mandataire de L. Gourmel. La compagnie se trouve être un grand distributeur de boissons. L'entrepreneur est un ancien élève de l’EM Lyon. Le businessman entame son parcours professionnel courant 2001 et brille auprès du cabinet Deloitte Finance. Rapidement nommé Directeur Adjoint, il accroît son expérience en matière d’audit. Avant de devenir administrateur et PDG de l'enseigne Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte se trouvait être l’associé gérant du groupe H Partners. Il doit sa vie professionnelle atypique à son expertise impressionnante dans le milieu. Dédiée au métier d’auditeur, l’American Society of Appraisers (ASA) a donné au businessman les moyens d'améliorer ses aptitudes dans ce milieu. Cette institution se révèle connue des professionnels au niveau mondial.

L'évolution professionnelle du consultant au sein de la société de placement H Partners et ses divers acquis auprès de l'entreprise familiale Halley Invest

Chez Halley Invest, Guillaume Descotte peaufinait la performance de la démarche marketing ainsi que des occasions d’investissements. La conception et le déploiement de la stratégie d’entreprise figuraient parmi les responsabilités de Guillaume Descotte au sein de la compagnie d’investissements H Partners, où il était associé gérant. Édifié par les Halley, le groupe français de grande distribution Promodès a fusionné avec Carrefour courant 1999. Ils sont restés jusqu’en 2007 les actionnaires de référence de cette compagnie cotée au CAC 40 et classée n° 2 sur le marché mondial de la grande distribution.

Du Pareil Au Même est une enseigne française se spécialisant dans la distribution d'habits pour enfants, née en 1986 et dirigée jusqu'en 2016 par Guillaume Descotte. L'OPA entreprise par l'homme d'affaires et le fonds d'investissement H Partners en 2008 est une réussite et par la suite, DPAM se retire de la cotation. Guillaume Descotte oriente DPAM dans sa transformation digitale dès sa reprise par H Partners, notamment dans la construction de son portail e-commerce.

L’offre et le concept de Du Pareil Au Même sont pensés pour les bambins. La société conçoit des collections attrayantes, créatives et abordables qui accompagnent les petits dans leurs activités au quotidien tout en nourrissant leur imagination. Aux alentours de l'an 2000, DPAM investit le marché international. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte accélère ce cheminement vers l'international. Né en 1986, le réseau DPAM, géré par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, se spécialise dans l’habillement pour enfant. Au fil des années, il diversifie ses articles et évolue jusqu’à devenir une marque de référence dans l’univers de l’habillement.